Le PAP s’adresse uniquement aux retraités autonomes mais nécessitant un soutien du fait de leur âge, de leur santé, de leurs ressources et de leurs conditions de vie à domicile. Quelques exemples d’aides proposées :  Aide-ménagère à domicile, Aide au ménage, entretien du linge, gros travaux de nettoyage, Aide aux courses, à la préparation des repas, frais de portage de repas, repas en structures, Accompagnement aux transports, Aide à la toilette, soins de pédicurie, aide psychologique, Installation de la télé assistance, abonnement à la téléassistance, Garde de nuit itinérante, Petits travaux, jardinage, consultation ergothérapeute, Sorties accompagnées, aide au maintien du lien social (Clubs), aide à la gestion administrative…

L’aide est plafonnée à 3000 € par an et varie en fonction des ressources du retraité.

Pour bénéficier de cette aide vous pouvez retirer le document à remplir en mairie et ensuite envoyer votre demande par courrier à la Caisse Nationale d’Assurance vieillesse 75951 PARIS cedex 19

Vous recevrez alors un courrier de la Caisse vous indiquant, en cas d’accord, la nature et le montant des aides qui vous seront attribuées. Pour plus d’informations sur cette aide pour pouvez contacter directement le numéro unique de l’assurance retraite le 3960.

Cette aide ne concerne pas les séniors déjà bénéficiaires de l’APA. Concernant l’APA (perte d’autonomie), s’adresser au Conseil Départemental.

0 Partages