Territoire Engagé pour la Nature (2019)

Articles parus dans la PLUME 31 (Février 2020)

Face à l’accélération de l’érosion de la biodiversité, seule une mobilisation collective au niveau international et national peut permettre d’inverser la tendance. C’est pourquoi le ministère de la Transition écologique et solidaire et Régions de France, avec la contribution de l’Agence française pour la biodiversité et les Agences de l’eau, lancent l’initiative « Territoires engagés pour la nature ». A travers cette action du Plan biodiversité, il s’agit de fédérer l’ensemble des acteurs d’un territoire autour de la protection de la biodiversité.

Le 20 juin 2019, M. le Maire Christian LECLERC et la ville de Champlan  ont eu l’honneur de recevoir la reconnaissance   TERRITOIRE ENGAGÉ POUR LA NATURE, niveau 3 Libellules, lors des Assises Nationales pour la Biodiversité, à Massy.

« J’ai le plaisir de partager avec vous cette belle reconnaissance d’un travail collectif que nous menons maintenant depuis plusieurs années. Merci  à tous ! » a indiqué M. le Maire Christian LECLERC.