Association des parents d’élèves de l’école Les Saules

Association des parents d’élèves «Les Saules»

Présidente : AMBROSI Elodie

Secrétaire : PRELAT SHALABY Vanessa

Trésorière : YILDIRIM Sandrine

Ainsi que Mmes Marylène Peterschmitt, Amandine Vivier et Carole De Magalhaes Ruivo

parentsdeleves.lessaules@gmail.com

Facebook : Parents d’élèves Ecole Les Saules Champlan

Les représentants de parents d’élèves à l’école maternelle les Saules

Nous transmettons vos demandes, vos idées, échangeons des points de vue toujours dans l’intérêt des enfants. Nous pouvons être le relais entre vous parents et l’équipe de l’école.

Les représentants de parents d’élèves sont pleinement associés à la vie de l’école et de l’établissement scolaire notamment en participant aux conseils d’école et aux temps forts de l’école.

Chaque trimestre, nous assistons au conseil d’école de l’établissement et nous discutons avec l’équipe pédagogique (la directrice, les enseignants, l’équipe périscolaire) ainsi qu’avec les élus de la ville.

Nous avons comme projet d’organiser des évènements tout au long de l’année afin de récolter des fonds pour la coopérative de l’école. Nous intervenons aussi auprès des élus et échangeons sur les informations que vous nous remontez avec les différentes équipes.

La coopérative scolaire est un regroupement d’adultes et d’élèves qui décident de mettre en œuvre un projet éducatif s’appuyant sur la pratique de la vie associative et coopérative.

Les projets développés au sein de la coopérative scolaire, visent à renforcer l’esprit d’initiative, decoopération et d’entraide. Cela nous permet de financer certains projets grâce à différentes actions (vente de crêpes, gâteaux,…).

REJOIGNEZ-NOUS!