Prix Énergies Citoyennes (2017)

Le 16 novembre 2017, Champlan a reçu dans l’hémicycle du Palais d’Iéna, siège du Conseil Economique et Social, le prix Energies Citoyennes attribué par un jury d’experts en reconnaissance de son action et de ses projets de qualité pour lutter contre les effets du changement climatique.

Créés en 2009, les Prix Énergies Citoyennes récompensent les collectivités qui ont mis en place de véritables stratégies assorties d’actions concrètes pour économiser l’énergie et lutter contre les émissions de gaz à effet de serre.  La commune de Champlan dans son dossier de candidature avait présenté trois actions ambitieuses réalisées ou restant à mettre en œuvre.

Je suis heureux pour notre département que trois collectivités sur les 54 lauréats à l’échelon national, soient de l’Essonne : le département de l’Essonne pour la plateforme « Rénover Malin » qui a remporté le prix des collectivités de plus de 100 000 habitants ainsi que Saclay et Champlan, lauréats dans la catégorie des collectivités de moins de 20 000 habitants.” a indiqué M. le Maire Christian LECLERC.

 

0 Partages