Cérémonie du Souvenir Armistice 11 novembre 1918 (2020)

Cérémonie du 11 novembre 2020

M. le Maire Christian LECLERC, M. Jean-Michel REY, 1er Adjoint au Maire en charge des Finances et des Budgets, Mme Sylvie CHEVALIER, 2ème Adjointe au Maire en charge des Evénements et des Cérémonies et M. David LE ROY, Chef de Police Municipale, se sont réunis hier au Cimetière de Champlan afin de commémorer le Souvenir de l’Armistice de 1918.

Comme au mois de mai dernier durant le premier confinement, à l’occasion de la cérémonie de la Victoire de 1945, la célébration s’est déroulée à huis-clos, selon les consignes précises de la Préfecture, en l’absence de public et des Anciens Combattants. M. le Maire a salué l’association des Anciens Combattants de notre commune qui participe à cet important travail de mémoire, soulignant le manque à leurs côtés du Président M. BORDERIES, des membres du bureau et de l’association ainsi que des porte-drapeaux.

Pour se souvenir et ne jamais oublier, les élus ont rendu hommage aux Champlanais morts aux champs d’honneur et morts pour la France, ainsi qu’aux militaires disparus récemment, morts pour la France. Trois gerbes de fleurs ont été déposées aux Monuments aux Morts, de la part de la Municipalité, de l’association des Anciens Combattants de Champlan et de Mme Rixain, Députée de notre circonscription.

Vous pouvez retrouver les deux discours lus par M. le Maire :

Discours de Geneviève DARRIEUSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants : 20201106_DPMA_SDMAE_BVAC_Commémor 11 nov_1D20021419-2-3

Message de l’UFAC (Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre : 168-message-du-11-novembre-2020