La méthode Esprit Pilates et Bien-être

Esprit Pilates et bien-être

L’association a été créée en 2008.

Ses objectifs sont la détente, le bien-être et la prise de  conscience du mouvement, afin de soulager le corps de ses tensions de fatigues, de ses maux.

Le stress et l’épuisement sont le lot de la vie quotidienne, contemporaine, ne le laissons pas agir de façon négative sur notre état de santé !

Les cours favorisent la respiration, la mémoire, l’équilibre global, et la coordination tout en modelant le corps. Ils contribuent à améliorer la souplesse de l’ensemble des muscles et des articulations quel que soit l’âge; savoir utiliser notre corps sciemment et correctement, nous amène à mieux nous tenir et améliore notre santé. Les exercices sont doux, chacun peut tirer profit d’un travail personnel à son rythme et se libérer des tensions musculaires en prenant conscience de sa respiration.

L’association fournit le petit matériel (élastiques, ballons etc…) Dans le cadre de la crise sanitaire, matériel personnel selon chacun. Pensez à apporter une grande serviette, un petit coussin, VOTRE  tapis de sol et une bouteille d’eau.

Horaires des cours au Gymnase de Champlan :

• Mardi Pilâtes Matt de 9H30 à 10H30 et 10H45 à 11H45 (le second cours est soutenu! 9 années d’expérience)
  • Mardi Pilâtes Matt  de 18H45 à 19H45  et  20H à 21H si besoin.
  • Mercredi stretching de 10H45 à 11H45
  • Jeudi Pilâtes Matt de 10 H à 11 Heures (le cours est soutenu.)

Pour l’inscription, un certificat médical est obligatoire.

Le Pilâtes Matt est pratiqué au sol sur tapis.

Tarifs et formules  A ET B :

A/   *Champlan: 1 cours par semaine = 260 € / 9 Mois.

*Champlan : 2 cours par semaine = 160 € Le trimestre = 480 € / 9 Mois.

(Ce tarif tient compte des cours n’ayant pas lieu pendant les vacances.)

B/  **Extérieur Champlan : 1 cours par semaine  =  360€ / 9 Mois.

**Extérieur champlan: 2 cours par semaine = 180 € le trimestre = 540 € / 9 Mois.

**: le tarif tient compte des cours durant les vacances avec 5 personnes minimum /Cours. Pour les Champlanais ou extérieur à Champlan.

Le Mois de Juin sera comptabilisé si vous êtes présent.

Le règlement est trimestriel pour 2 cours par semaine si vous le souhaitez.

Une séance d’essai est offerte avant toute nouvelle inscription.

Les cours n’ont pas lieu durant les vacances scolaires sauf formule **

L’association assure ses adhérents.

Pour plus d’infos concernant ESPRIT PILATES ET BIEN-ETRE

Prendre contact avec Magalie :

Tél. : 06 29 51 09 27 Merci pour votre message vocal ou sms.

magaliebalondrade@gmail.com

Reprise des cours le mardi 8 Septembre 2020. Les inscriptions se terminent  le 30 SEPTEMBRE 2020.