Label Terre Saine (2016)

Le comité de gestion et d’octroi du label «Terre Saine, communes sans pesticides » qui s’est réuni le 14 novembre 2016 a attribué à Champlan le label national Terres Saines pour sa gestion exemplaire des espaces verts sans pesticides depuis près de 10 ans. M. le Maire Christian LECLERC et le Conseil Municipal de Champlan se réjouissent de cette nouvelle et la partagent avec l’ensemble des équipes techniques et espaces verts qui n’utilisent pas de produis phyto-sanitaires.

 


Extrait du site du Ministère de l’Agriculture (avril 2019) et plus bas lien avec le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire :
« Terre saine » : Un label pour valoriser les communes exemplaires et faciliter le passage au zéro pesticide
Ce label, qui fête ses 4 ans cette année, a été remis à 317 collectivités depuis sa création. L’objectif est de conduire l’ensemble des collectivités françaises au zéro pesticide sur leurs espaces en ville.

La France s’est engagée à la réduction de l’utilisation des pesticides et la protection contre leurs impacts nocifs sur l’homme et l’environnement. Dans ce contexte, plusieurs régions ont mis en place des chartes régionales afin d’accompagner les collectivités volontaires vers le zéro pesticide et labelliser celles ayant un niveau d’excellence « Terre saine, communes sans pesticides ». Pour obtenir le label Terre saine, la collectivité doit avoir cessé l’usage de pesticides dans tous les espaces publics qui relèvent de la responsabilité de la collectivité territoriale.

Retrouvez les informations complètes sur le site du ministère de la Transition écologique et solidaire

0 Partages