APEB – Association des Parents d’Élèves de l’École de la Butte

Le but de l’association

• Proposer aux parents d’élèves de l’école de la Butte à CHAMPLAN, ainsi qu’à leurs proches, des animations festives ou culturelles (par exemple : fête de l’école, spectacles, lotos, tombolas, bourses aux livres, goûters, soirées animées…)
  • Animer la communauté de parents afin de créer du lien et jouer un rôle de médiateur entre les divers acteurs de la sphère scolaire et périscolaire

Nôtre rôle en tant que parents élus

• Nous sommes le relais entre les parents, les élèves, l’équipe éducative, la direction de l’école et les services périscolaires, la municipalité qui assure entres autres les grosses réparations et gère les crédits d’équipement, de fonctionnement et d’entretien de l’école.
  • Nous sommes présents aux 3 conseils d’école qui se tiennent chaque trimestre. Nous pouvons ainsi aborder des sujets aussi essentiels que le fonctionnement de l’école, l’aménagement des locaux, le règlement intérieur, la restauration scolaire, l’hygiène et la sécurité, les activités sportives et culturelles. Les comptes rendus sont tenus à votre disposition.
  • Nous participons activement aux 3 commissions des menus. Nous nous assurons du respect des exigences et de l’amélioration continue.
  • Nous organisons des évènements festifs et participons donc activement à renforcer le lien entre les familles et la vie scolaire.

Nous sommes à votre disposition pour tout problème, toute question et toute suggestion relative à la vie scolaire et périscolaire de votre enfant.  Nous comptons sur votre soutien non seulement lors du vote qui a lieu en début d’année scolaire mais aussi tout au long de l’année.

Vous pouvez nous rencontrer à la sortie de l’école, nous joindre par mail ou par la page Facebook

Contact : Mail : parentsdelevesdelabutte@googlegroups.com /Facebook : Les parents d’élèves l’école de la Butte