LAEP (Lieu d’Accueil Parents-Enfants)

MAJ 12/06/2020

Le LAEP (Lieu d’Accueil Enfants Parents) intercommunal « La Rencontre » situé à Villebon sur Yvette, à la Maison de l’Enfance et de la Famille, rue Jacques Brel, accueille à nouveau des familles et notamment les familles champlanaises qui le souhaitent. Le LAEP est un espace bienveillant et ludique dédié aux parents accompagnés de leurs enfants âgés de moins de 6 ans. Ce lieu propose un temps d’échange, d’écoute. Cette structure s’adresse aux parents d’enfants de moins 6 ans, futurs parents ou tout autre adulte référent ayant un lien avec l’enfant, aux enfants accompagnés de leur(s) parent(s) ou d’un proche.

Cette réouverture s’accompagne de nouvelles règles dans le cadre de la crise sanitaire :

– Sur rendez- vous au 06 09 62 27 06 ou à : laep@villebon-sur-yvette.fr (afin de respecter l’ anonymat les coordonnées ne sont pas conservées à l’issue de la prise du rendez-vous)

– Les lundis – mercredis – jeudis et vendredis

– 2 plages horaires possibles : de 9h45 à 10h30 et de 10h45 à 11h30 le respect strict des horaires est indispensable pour le respect des mesures sanitaires

– 2 adultes et 4 enfants maximum par séance

– Nettoyage des jeux et des espaces entre les 2 séances

– Le port du masque est obligatoire pour les adultes (masque non fourni)

– Le lavage des mains est obligatoire avant et après la séance pour les adultes et les enfants

– Chaque famille recevra les instructions sanitaires par mail avec la confirmation du rendez-vous.

Pour le moment, l’espace LAEP situé à Champlan reste fermé au public.