Menu mobile champlan Menu mobile champlan informations

Fête Champêtre italienne (2016)

Viva Italia!

Chaque année à la Pentecôte, la Municipalité invite les champlanais à voyager lors de la traditionnelle fête champêtre. Après le grand ouest américain en 2015, les habitants ont été conviés à découvrir un peu de l’Italie lors de cet événement, le plus important pour la ville en termes de moyens, de budget et de préparation. En effet, des mois durant, la Municipalité, avec Sylvie Chevalier, Conseillère Municipale Déléguée en charge des événements, et les services de la ville, préparent activement la création de la fête. Le service communication-événement, les services techniques, le service restauration, les équipes d’animation sont extrêmement mobilisés pour permettre la réussite de cet événement de grande ampleur. Le choix du thème est primordial ! Il faut trouver une idée attractive, qui puisse être déclinable aux  différentes activités. L’Italie a permis de belles surprises : vous avez assisté aux courses de chars burlesques et combats de gladiateurs de la Rome Antique dans la plaine, découvert la grâce et le charme des chants et danses des Pouilles, avec la Tarentelle sur la grande scène… Des spectacles très applaudis !

 

DSC_9300

 

De nombreuses animations, des structures gonflables, des jeux ont rempli le parc Gravelin. La foule était encore plus nombreuse que l’année dernière ! Le soir venu, un repas italien préparé par les équipes de la ville, a été proposé aux convives qui l’ont dégusté tout en participant à la soirée dansante ! Un superbe feu d’artifice a conclu cette belle journée, au son des standards italiens, avec Zucchero, Andrea Bocelli, Umberto Tozzi, Eros Ramazzotti… La Municipalité a à cœur de maintenir cette fête de village, qui fait partie de l’histoire de Champlan depuis des siècles. En effet, la Pentecôte est mentionnée dans des écrits du XVIIIème siècle comme étant la date de la fête de Champlan. Alors à l’année prochaine pour une nouvelle fête champêtre dont le thème vous sera dévoilé bientôt !

DSC_9193

 

L’équipe du Service Bâtiment de la Ville de Champlan a réalisé le planeur de Leonard de Vinci ainsi que la Tour de Pise que vous pouvez découvrir sur la scène. L’équipe, sous la responsabilité et le talent créatif de M. Frédéric Grand est composée de : M. Steve Dubrunfaut, M. Frédéric Morand, M. Stéphane Poitou, M. Damien Talleux.

Chaque année, ils nous offrent de nouvelles créations magnifiques à l’occasion des festivités de la ville : Bateau Pirate géant, statue de la Liberté, chaudron et arbres magiques, lampe d’Aladin…
Un grand bravo à eux !!! Nous saluons leur implication et leurs talents artistiques.

DSC_9139

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article initialement paru dans la PLUME 23 (novembre 2016)