Reconnaissance État de Catastrophe Naturelle // CHAMPLAN

prefet_91OBJET : Communication relative à l’avis favorable de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la commune de Champlan émis par la Commission Interministérielle.

Madame, Monsieur,

A la suite des fortes précipitations qui ont touché la commune de Champlan au cours des journées du 10 et 12 juin 2018, les services de la ville ont effectué les démarches auprès de la Préfecture de l’Essonne afin que celle-ci soit reconnue en état de catastrophe naturelle.

Une réponse positive de la Préfecture a été transmise à nos services par courrier daté du 31 janvier 2019 permettant ainsi à la commune d’être reconnue en état de catastrophe naturelle suite aux inondations et coulées de boue survenues entre le 10 et le 12 juin 2018. Vous trouverez  ci-dessous une copie de l’arrêté en question.

J’attire votre attention sur le fait qu’il vous ait demandé de contacter dans les plus brefs délais votre compagnie d’assurance afin qu’elle puisse être avertie de l’arrêté émis par le Ministère de l’Intérieur portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle sur la commune de Champlan. Cette prise de contact est impérative afin de pouvoir être éligible aux indemnisations. En effet, vous avez jusqu’au vendredi 08 février 2019 pour les avertir (délai de 10 jours à partir de la parution de l’arrêté dans le Journal Officiel de la République Française, arrêté paru le 30 janvier 2019).

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Le Maire

——————–

Pour plus d’information, contacter le service urbanisme (01 69 74 85 82)

Arrêté à télécharger : jo_pdf_frame