Remerciements Téléthon

22Un grand merci à tous pour votre participation et solidarité  !

Cette année encore et ce, malgré la situation générale de cette fin d’année, vous avez prouvé, grâce à votre implication lors des trois rendez-vous prévus sur notre commune de Champlan que nous pouvions compter sur votre solidarité et votre générosité.

Grâce à vous tous, et notamment aux 27 randonneurs qui ont récolté une belle somme dimanche matin, nous avons dépassé le montant obtenu l’année dernière puisque la somme de 1 255 € a été récoltée.

La Municipalité ajoute une subvention de 500 euros  à cette somme pour le Téléthon !

Nous tenons à remercier chaleureusement tout d’abord ceux qui ont organisé ces animations : La Compagnie Ludique d’improvisation champlanaise (CLIC) qui recevait la Ligue d’Improvisation de l’Essonne (LIDIE) lors d’un match d’improvisation à la salle polyvalente le vendredi soir. La toute nouvelle association bretonne, Breizhad A Galon, qui n’a pas hésité à nous rejoindre sur cet événement en proposant un atelier de dessins et de coloriage pour les enfants, les Doigts Agiles, la Randonnée pédestre, le Badminton, le Vovinam, La Locomotive mais aussi ceux qui nous ont permis d’organiser le loto le samedi après-midi :

L’AEC (Association des Entreprises Champlanaises),

Aux Plaisirs des Papilles (Charcuterie, traiteur) – Longjumeau

DécoLux (Décoration d’intérieur) – Longjumeau

F2MI – Champlan

Kévin

La Communauté Paris-Saclay (places de Concerts pour le Nouvel An)

La Poissonnerie Pointier – Champlan

Le Club Encadrement – Champlan

Trans Gourmet – Wissous.

Vintage Hair Studio – Champlan

Un grand bravo à Julie qui a tenu à être parmi nous pour animer le loto avec à ses côtés les jeunes de La Locomotive (Alexandre, Jade, Léa, Ludivine et Samy). Deux intermèdes ont permis à chacun de pouvoir déguster les pâtisseries confectionnées par le Vovinam, Lella et Clovis, de succulentes crêpes préparées par les membres du Badminton et apprécier aussi les gâteaux aux pommes de Thierry et de Lionel de la Restauration scolaire.

Nous souhaitions également adresser des remerciements particuliers à l’association des Doigts Agiles qui a rencontré cette année encore un vif succès avec la vente de ses enveloppes toutes gagnantes et à Patricia qui a géré la récolte des fonds.

Enfin, n’oublions pas aussi les autres bénévoles qui sont venus nous aider à préparer et animer cette édition 2018 : Christiane, Edith, Emilio, Marie-Louise secondée par un représentant du Vovinam, Rose, Serge, Sylvie accompagnée de sa maman qui proposait bonnets, écharpes, habits de poupée, tout au tricot, pour le plaisir des petits et des grands !

L’AFM fêtait ses 60 ans d’existence et le Téléthon soufflait ses 31 bougies. Le thème cette année était le V comme Vie, Vaincre, Victoires. Victoires scientifiques, thérapeutiques et citoyennes. Grâce à vous tous, Champlan, a remporté une belle victoire citoyenne. Cette aventure humaine doit rester un événement unique où les valeurs de solidarité et de partage demeurent. Nous vous attendons encore plus nombreux l’année prochaine, rejoignez-nous car c’est tous ensemble que nous pourrons continuer à faire avancer la recherche.

Christian LECLERC

Maire de CHAMPLAN