NOTE DE PRÉSENTATION BRÈVE ET SYNTHÉTIQUE DU BUDGET PRIMITIF 2019

LOGO CHAMPLAN - CopieNOTE DE PRÉSENTATION BRÈVE ET SYNTHÉTIQUE DU BUDGET PRIMITIF 2019

L’article L 2313-1 du code général des collectivités territoriales prévoit qu’une présentation brève et synthétique retraçant les informations financières essentielles est jointe au budget primitif et au compte administratif afin de permettre aux citoyens d’en saisir les enjeux.

La présente note répond à cette obligation pour la commune ; elle est disponible sur le site internet de la ville.

Le Compte administratif retranscrit l’exécution comptable de l’exercice budgétaire de l’année N-1. Il retrace toutes les recettes et les dépenses réalisées au cours de l’année, y compris celles qui ont été engagées et non payées (les RAR en investissement). Il détermine les résultats de l’exécution du budget qui doivent être identiques à ceux arrêtés par le comptable public dans son compte de gestion. Ces résultats sont repris au budget de l’exercice N par le biais du budget supplémentaire, ou dès le budget primitif, ce qui est le cas pour la construction budgétaire 2019 soumise au vote de l’assemblée.

Téléchargez la note en cliquant ici : Note de présentation breve et synthétique du budget primitif 2019