Propreté de nos rues : c’est l’affaire de tous !

🐶🐕🐩PROPRETÉ DE NOS RUES : c’est l’affaire de tous !
Les services techniques assurent la propreté de nos rues mais malheureusement se retrouvent face à de nombreuses incivilités. Afin de lutter contre la prolifération des déjections canines sur les trottoirs et dans les lieux publics et ainsi préserver l’hygiène et la propreté publiques, la Municipalité de Champlan appelle les propriétaires de chiens à faire preuve de civisme ainsi que de respect du cadre de vie et du travail d’entretien des équipes.
A cette fin , M. le Maire Christian LECLERC et les élus vont faciliter leur quotidien en renforçant de façon très conséquente l’offre de distributeurs de sacs canins dans les prochaines semaines. Actuellement, 5 emplacements sont dédiés à la distribution de ces sacs sur notre commune. Très prochainement, 10 nouveaux distributeurs supplémentaires seront disponibles pour les Champlanais. Ces nouvelles bornes de propreté, plus visibles et pratiques, facilitent le tri des déchets et seront dotées d’une corbeille avec ouverture à pédale. Les propriétaires de chiens n’auront ainsi plus d’excuses pour ne pas ramasser les déjections de leurs animaux !
Chacun doit faire son maximum pour le bien-être des habitants et assurer le mieux vivre ensemble.
La Police Municipale est habilitée à verbaliser tous contrevenants, l’amende ayant été fixée par l’État à un montant de 135 euros en ce début d’année 2021.
Prochainement, une campagne d’affichage sera organisée dans les rues en parallèle de l’installation de ces nouvelles bornes de propreté. Une carte indiquant les 15 emplacements pour récupérer gratuitement et jeter les sacs de déjections canines sera publiée notre site Internet et sur Facebook.
La Municipalité remercie vivement tous ses concitoyens concernés pour le respect de ces gestes de bon sens qui feront de Champlan une ville encore plus propre et accueillante.