Actualités TRES HAUT DEBIT (Flyer)

18/10/2021 – MAJ
Veuillez trouver ci-joint le communiqué de presse de la Communauté Paris-Saclay diffusé à la suite de la réunion qui s’est tenue vendredi dernier avec les délégataires et les opérateurs du déploiement et du raccordement de la fibre optique dans notre agglomération.
M. le Maire Christian LECLERC était présent à cette réunion et a vivement relayé les nombreuses difficultés rencontrées sur notre territoire communal, partagées par plusieurs villes de la CPS. Les équipes de Champlan et de l’agglomération restent pleinement mobilisées pour le suivi de ce dossier.
[TRÈS HAUT DÉBIT]  En 2009, l’ex Communauté d’agglomération Europ’ Essonne a adhéré au SIPPEREC (Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour l’Electricité et les Réseaux de Communication regroupant une centaine de collectivités d’Île-de-France) en vue de mettre en place le réseau de fibre optique très haut débit sur le territoire de l’agglomération. En décembre 2011, le SIPPEREC a délégué cette mission à la société COVAGE (ex TUTOR). Cette installation a été mise en œuvre sur la commune de Champlan par COVAGE à partir de 2013.
Compte-tenu des défaillances observées dans le déploiement de la fibre optique sur le territoire de l’agglomération, Champlan et les autres villes concernées se sont rapprochées de la société COVAGE, de la Communauté Paris-Saclay et du SIPPEREC.

La Communauté d’agglomération Paris-Saclay a dès lors engagé plusieurs actions afin que tous les administrés des villes concernées puissent bénéficier d’un service de fibre optique de qualité. Afin de vous orienter au mieux, elle met à disposition un flyer (disponible sur le site www.ville-champlan.fr) afin de vous guider dans les démarches à effectuer en fonction de votre situation.

Les services de la Communauté d’Agglomération et de la Ville restent attentifs afin d’aboutir à un service de qualité pour tous.
UN PROBLÈME DE THD ?
Toute demande d’information doit être adressée à la société Covage
Afin que le SIPPEREC et l’agglomération puissent évaluer les remontées, pensez à les mettre en copie.
Contact pour le SIPPEREC : numerique@sipperec.fr
Contact pour la Communauté Paris Saclay : contact@paris-saclay.com