TESTS ANTIGENIQUES RAPIDES AU GYMNASE DE CHAMPLAN SAMEDI 16 JANVIER 2021

COVID-19 : Dépistage rapide au GYMNASE DE CHAMPLAN LE SAMEDI 16 JANVIER 2021

Pour faciliter l’accès aux tests Covid-19, la Région Île-de-France et la Municipalité de Champlan mettent en place une opération de TESTS ANTIGENIQUES RAPIDES au Gymnase de Champlan le samedi 16 janvier 2021.
M. le Maire Christian LECLERC remercie Mme Valérie PÉCRESSE, présidente de la Région, pour ces tests proposés sur notre commune.

QU’EST-CE QU’UN TEST RAPIDE ?

Un test rapide antigénique se pratique comme un test PCR (prélèvement naso pharyngé) et il présente le grand avantage de donner un résultat en quelques minutes et une orientation diagnostique dès la phase aiguë de la maladie jusqu’à 7 jours après l’apparition des symptômes.

QUELLES MODALITÉS DE DÉPISTAGE ?

SANS RENDEZ-VOUS le samedi 16 janvier au Gymnase de Champlan

Gratuit : numéro de sécurité sociale et carte vitale indispensables pour assurer la prise en charge à 100% et faire le test

Vérification de l’éligibilité des patients par la Croix-Rouge

Prélèvement nasopharyngé par une première infirmière

Analyse par une seconde infirmière

Information du résultat en 20 min

POUR QUI ?

> Ouvert à tous les Franciliens asymptomatiques de plus de 5 ans.

> Pour les personnes symptomatiques, le test doit être effectué dans les 4 premiers jours après l’apparition des symptômes.

Plus d’information : https://www.iledefrance.fr/testcovid19