M. le Maire élu Vice-président de la Communauté Paris-Saclay en charge de l’Environnement, de la Biodiversité et de la Prévention des Risques

La Communauté Paris-Saclay, entre ville et ruralité, est composée de 27 communes, dont Champlan. Forte de ses 318 000 habitants, 180 000 emplois, plus de 65 000 étudiants, 325 km de liaisons douces, 4522 hectares d’espaces naturels protégés et 5 forêts classées espaces naturels sensibles, elle concentre de multiples facteurs d’attractivité.
Le 8 juillet, M. le Maire de Palaiseau Grégoire de LASTEYRIE a été élu Président de notre communauté d’agglomération. Le 16 juillet, M. le Maire de Champlan Christian LECLERC a eu l’honneur d’être élu 8ème Vice-président de la Communauté Paris-Saclay, en charge de l’Environnement, de la Biodiversité et de la Prévention des Risques. M. le Maire félicite sincèrement M. Grégoire de LASTEYRIE pour son élection et le remercie vivement de sa confiance accordée pour l’exercice de compétences qui s’annoncent stratégiques pour l’avenir.
La reconnaissance de l’engagement de M. le Maire en matière de protection de l’Environnement et de la Biodiversité se trouve ainsi renouvelée dans un champ de compétences plus étendu et permet de continuer son action en faveur de la Nature.
M. Christian LECLERC indique : « Très heureux de pouvoir participer activement au sein de cette nouvelle gouvernance de ce grand territoire pour impulser une dynamique essentielle et mettre l’Environnement et la Biodiversité au cœur des priorités de nos politiques publiques. »