SPACE saison 02 : l’art contemporain s’invite en ville

Du 16 novembre 2019 au 16 février 2020, l’agglo Paris-Saclay organise la 2e édition de SPACE, une exposition d’art contemporain surprenante au cœur de l’espace public, dans 9 communes du territoire.

En plein air et accès libre, SPACE met l’art contemporain à la portée de tous. À l’image du festival intercommunal Encore les beaux jours qui, chaque année, va au-devant du public avec ses spectacles d’arts de la rue, les expos vont au-devant des publics. SPACE interpelle, questionne, étonne…

Une méduse géante au coeur d’un parc, des origamis au-dessus de l’eau, un bâtiment transformé en aquarium… Il sera difficile de passer à côté. Les créations prennent sens en fonction du lieu choisi, elles interagissent avec le public, et pour certaines évoluent au gré du vent, de la luminosité ou du point de vue.

Programmé sur trois ans, SPACE est un événement culturel majeur à l’échelle du territoire. 8 villes de l’agglo avaient accueilli SPACE saison 01. Aujourd’hui, ce sont donc 9 autres communes qui partagent un nouveau parcours artistique étonnant. Plus qu’une simple exposition d’oeuvres aux quatre coins de l’agglo, SPACE est en effet une invitation à découvrir des sites et des villes que l’on connaît peut-être moins… ou à voir autrement des espaces que l’on connait justement trop bien.

Ateliers en médiathèques, échanges avec les artistes, actions intergénérationnelles… SPACE est aussi l’occasion d’animations dans les villes autour des œuvres.

Lieux d’exposition et programme complet sur www.paris-saclay.com

*Ballainvilliers, Bures-sur-Yvette, Épinay-sur-Orge, Gif-sur-Yvette, Gometz-le-Châtel, La Ville du Bois, Les Ulis, Saulx-les-Chartreux, Villebon-sur-Yvette.