Menu mobile champlan Menu mobile champlan informations

Téléthon à Champlan – Remerciements

Logo_psd_2017_FRMERCI MERCI MERCI À TOUS !

Comme nous vous l’avions annoncé dans notre flyer d’invitation à la nouvelle édition du Téléthon, notre commune avait bloqué depuis plusieurs mois le premier week-end de décembre pour vous inviter à participer aux animations prévues. Même si cette date ne correspondait pas à la date officielle, nous pouvons dire aujourd’hui que c’est un beau succès ! Trois rendez-vous étaient au programme cette année et grâce à l’implication de nombreuses personnes, nous avons réussi à battre notre record de 2014, puisque la somme de 1 105 € a été récoltée.

Nous tenons à remercier chaleureusement tout d’abord ceux qui ont organisé ces animations : Le Conservatoire Municipal de Musique, l’Espace Jeunes et Stéphanie , l’intervenante sportive de nos écoles, la Randonnée pédestre, les Doigts Agiles mais aussi ceux qui nous ont permis d’organiser un grand loto le samedi après-midi :

L’AEC (Amicale des Entreprises Champlanaises),

Aux Plaisirs des Papilles (Charcuterie, traiteur) – Longjumeau

DécoLux  (Décoration d’intérieur) – Longjumeau

F2MI – Champlan

La Boule Salucéenne – Saulx-les-Chartreux

La  Communauté Paris-Saclay (places de Concerts pour le Nouvel An)

La Pharmacie de Champlan,

La Poissonnerie Pointier – Champlan

Le Club Encadrement – Champlan

Trans Gourmet – Wissous

Vintage Hair Studio – Champlan

Grâce à eux, nous avons pu récompenser les heureux gagnants avec de superbes lots !

Ce loto a connu un franc succès auprès des participants, un grand bravo à l’Espace Jeunes qui a animé cet après-midi de convivialité. Julie, en maître de cérémonie, accompagnée de Stéphanie et d’Élodie, nous a fait tourner la tête au rythme de la roue endiablée du loto. Deux intermèdes ont permis à chacun de pouvoir déguster les pâtisseries confectionnées par les parents de l’APEB, de succulentes crêpes préparées par les membres du Badminton et aussi de découvrir les talents de Thierry, notre chef de cuisine à l’École de la Butte et de Lionel, son adjoint.

Nous souhaitions également adresser des remerciements particuliers aux Doigts Agiles, qui cette année encore, grâce à Patricia, sa présidente, nous a proposé des « Enveloppes toutes gagnantes » et surtout a pris en charge la récolte des fonds.

La présence des jeunes de l’Espace Jeunes au concert de vendredi soir a été remarquée. Sous l’impulsion de Kevin, Julie et Élodie, Ils sont venus nombreux écouter les morceaux préparés par les Classes de Musiques Actuelles. Une belle initiative de Nicolas qui a mobilisé les jeunes chanteurs et musiciens du Conservatoire.

Enfin, n’oublions pas aussi, les autres bénévoles qui sont venus nous aider à préparer et animer cette édition 2017 : Alexandre de La Locomotive, Anna, Annie, Marie-Louise, Rose, Serge, et Vincent du Vovinam ainsi que les autres donateurs : Antonio, Ana et Sylvie.

Il était important de témoigner notre soutien  à toutes ces familles qui sont en attente de nouveaux traitements. Pour Mathilde, Appolo, Lou, Anaëlle, visages de cette édition, nous nous sommes battus à côté de leurs parents et nous pouvons être fiers de cette mobilisation.

Cette aventure humaine doit rester un événement unique où les valeurs de solidarité, de partage et d’action citoyenne sont mises en avant. Nous vous attendons encore plus nombreux l’année prochaine, rejoignez-nous car c’est tous ensemble que nous pourrons faire avancer la recherche.

Christian LECLERC  

Maire de CHAMPLAN

Sylvia TALLEUX

Adjointe au Maire en charge des Associations et de la Jeunesse