Menu mobile champlan

Où se trouve Champlan ?

La commune de Champlan, 368 hectares de superficie, se situe dans le département de l’Essonne, à une vingtaine de kilomètres au Sud de Paris. Autrefois, ce petit bourg rural a vu sa population s’accroître et avec elle de nombreux pavillons se sont construits, des quartiers se sont industrialisés et des autoroutes se sont implantées sur des terres agricoles.

Champlan, localisée au Nord du département de l’Essonne s’insère dans la couronne urbanisée des grandes voies de circulation nationales. Sa situation dans l’axe des pistes de l’aéroport d’Orly a limité son urbanisation et le développement de sa population par rapport aux communes avoisinantes. C’est de fait une commune très verdoyante. Les communes limitrophes sont Massy, Chilly-Mazarin, Longjumeau, Saulx-les-Chartreux, Villebon-sur-Yvette et Palaiseau.

Champlan est remarquablement bien située par rapport aux grands axes routiers et autoroutiers du Sud de la Région de Paris, en particulier la RN 20, la RN 188 et l’autoroute du Soleil A6 pour les liaisons Nord-Sud, l’autoroute A10 et ses prolongements pour les liaisons Est-Ouest. Ainsi Champlan, n’est qu’à trente minutes en voiture des portes de Paris.