Menu mobile champlan Menu mobile champlan informations

Vovinam

Le club de CHAMPLAN:

& Le responsable : 
M. HUYNH Quoc-Xuan-Hoa
& Le Corps enseignant :
– Maître HUYNH Quoc Hung Thu

– Professeur HUYNH Quoc-Xuan-Hoa

– Professeur THANANE Voravanh

& Lieux de pratique :
• Gymnase, Chemin de la Butte – 91160 Champlan
Mercredi de 18h30 à 20h00
& Âge minimum : 7 ans
& Inscriptions : Sur place, du mercredi 13 au mercredi 27 septembre 2017
& Site internet : www.vovinam-eu.org
Tarif
70 €/ an
Composition du bureau
Président : Quoc-Xuan-Hoa HUYNH
Tél : 06 51 77 61 53
Secrétaire : Quoc-Hung-Thu HUYNH
Trésorier : Catherine NGUYEN
champlan@vovinam-eu.org

Vovinam

 

 

 

 

 

 

GÉNÉRALITÉS

L’Art martial vietnamien est né avec l’histoire d’un peuple, qui, au cours de son histoire doit constamment lutter pour survivre. Grâce à sa situation géographique et à son esprit d’ouverture, le Việt Nam a reçu et accepté tous les autres styles d’arts martiaux. Tout en conservant ses spécificités, l’art martial vietnamien a astucieusement adapté les meilleures techniques externes dans le sens de l’harmonie et du progrès.
De plus, contrairement à d’autres arts martiaux, où l’apprentissage était réservé soit à une élite ou soit à un milieu religieux, l’art martial vietnamien a toujours eu la volonté d’aller vers le peuple, sans discrimination d’âge ou de sexe.
Malheureusement, le pays a traversé de nombreux conflits qui ont affaibli cet art martial qui s’est retrouvé dispersé pour disparaître peu à peu.
Le VOVINAM Việt Võ Đạo existe depuis 1938. Le fondateur, Maître Nguyễn Lộc a consacré toute sa vie pour faire rejaillir des connaissances millénaires. Durant ses voyages, difficiles à cette époque, il a découvert d’innombrables documents anciens jusqu’alors dispersés et ignorés.
En 1939, lorsqu’il présenta officiellement le Mouvement VOVINAM Việt Võ Đạo à Hà Nội, il marqua une nouvelle ère de l’Art Martial Vietnamien, celle de la renaissance…

La Voie du VOVINAM Vit Võ Đo

Le VOVINAM Việt Võ Đạo est une discipline martiale qui doit être comprise comme l’une des composantes fondamentales de la culture humaine.
Le VOVINAM Việt Võ Đạo proclame en effet, la formation physique et mentale de l’individu qui symbolisent l’idéal, la perfection, la bonté et le progrès ; avec pour objectif le bien être de la société.
De plus, le VOVINAM Việt Võ Đạo ne s’enferme pas dans des règlements immuables. Au contraire, il a su s’adapter au temps et à l’espace, toujours à la recherche de l’harmonie dans la vie de tous les jours. Il évolue avec la modernisation de la société et peut ainsi rester éternel.
Le VOVINAM Việt Võ Đạo fait partie de la culture millénaire de l’Homme. Servir l’Homme est la vraie valeur de l’Art Martial. Pratiquer le VOVINAM Việt Võ Đạo ne veut pas dire apprendre une technique martiale pour dominer son prochain mais penser qu’il est en train d’effectuer une mission totalement désintéressée au service de l’Homme, pratiquée dans un esprit chevaleresque et d’amour généreux. Il doit être avant tout un Homme réaliste, engagé dans la société, partageant ses joies et ses peines avec les autres. Il doit être courageux, volontaire, actif, soucieux de détail dans le travail quotidien, mais visionnaire quant à son avenir, poursuivant toujours un but réaliste pour lui-même et pour la société.
Le VOVINAM Việt Võ Đạo peut être comparé à l’immensité de l’océan qui reçoit tous les cours d’eau du globe sans faire aucune différence entre les grands fleuves, les petites rivières ou les minuscules ruisseaux. Même les eaux les plus sales peuvent être purifiées par la générosité de l’océan. De ce fait, nous pouvons recevoir toutes les tendances ou les idées les plus diverses. Il est de notre rôle d’harmoniser ces différences dans un esprit d’union, d’amour et de générosité.
Le VOVINAM Việt Võ Đạo peut apporter sa contribution à la société en aidant les Hommes à vivre heureux ensemble dans la paix et la fraternité.