Menu mobile champlan

Badminton – Les Nuages de Plumes

Badminton

Le badminton est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs (simples) soit deux paires (doubles), placés dans deux demi-terrains séparés par un filet. Les joueurs marquent des points en frappant un volant à l’aide d’une raquette pour le faire tomber dans le demi-terrain adverse. L’échange se termine dès que le volant touche le sol.

Le volant, également appelé moineau au Québec, est un projectile aux propriétés aérodynamiques uniques qui lui donnent une trajectoire très différente des balles utilisées dans la plupart des sports de raquette. En particulier, les plumes créent une traînée bien plus importante, causant une décélération plus rapide. Le vent ayant beaucoup trop d’influence sur cette trajectoire, le badminton est toujours pratiqué en intérieur.

Le badminton est un sport olympique et comporte cinq épreuves : simple hommes, simple dames, double hommes, double dames et double mixte. À haut niveau, il nécessite une excellente condition physique ainsi que de très
bonnes qualités techniques et tactiques. Dans les faits, le badminton est l’un des sports les plus exigeants physiquement; il se situe tout juste après la boxe et les autres sports de combat. Il est aussi le sport le plus difficile pour les chevilles et le dos, puisque son joueur se trouve régulièrement dans des positions où le dos est en torsion. C’est également le sport de raquette le plus rapide du monde, il n’est pas rare de voir une douzaine d’échanges en double en moins de 10 secondes.

Vous désirez pratiquer une activité sportive dans une ambiance conviviale. Alors rejoignez le club « Les Nuages de Plume de Champlan », où vous pourrez taper dans le volant les lundis, mercredis et jeudisde 20h30 à 22h30.

Tarif de l’adhésion
60€ pour les adultes champlanais et
80€ à l’année pour les adultes horschamplan
et 45€ pour les enfants et les
étudiants (sur présentation de la carte).
30€ pour les moins de 9 ans.

Modalités d’inscription

Tout au long de l’année lors des séances. Fiche d’inscription à remplir avec un certificat médical et une photo.

Composition du bureau

Présidente : Sandrine GUINEBAULT
Tél. : 06 81 34 31 82 sguinebault5@gmail.com

Trésorier : Laurent DUBOIS