Inauguration des courts de tennis (2016)

Les cinq courts de tennis de Champlan ont connu un très grand chantier de rénovation. Ils sont situés sur la Butte Chaumont, à proximité du gymnase et du stade de football et utilisés par l’association Tennis Club de Champlan, affiliée à la Fédération Française de Tennis. Ces équipements souffraient de nombreuses problématiques, notamment dues à leur ancienneté (45 ans) et à la nature particulière des sols. Malgré des entretiens réguliers, le site s’était dégradé au point de remettre en cause la pratique du tennis sur le site. Il était primordial que la Ville projette un programme ambitieux de rénovation pour entretenir cet équipement public et c’était l’un des engagements de la campagne municipale de 2014. Comme l’a souligné M. le Maire Christian Leclerc « Ce projet a été pour nous, petite commune, un véritable défi au plan technique à mener. Nous avons effectivement conduit en maîtrise d’ouvrage déléguée l’intégralité des travaux de juillet 2015 à janvier 2016, ce qui est une vraie performance pour une commune comme la nôtre. »

Ces travaux de rénovation se sont achevés en janvier 2016.
Le samedi 6 février 2016, à 11H, toute la population était conviée à venir découvrir ces lieux lors d’une grande inauguration.
Étaient présents : M. le Maire Christian Leclerc, M. François Durovray, Président du Conseil Départemental de l’Essonne, M. Michel Bournat, Président de la Communauté Paris-Saclay, M. Vincent Delahaye, 1er Vice-président de la Communauté Paris-Saclay et M. Claude Pons, Conseiller Départemental.
M. Karmann, représentant du Tennis club de Champlan et M. Naud, de la Ligue de Tennis de l’Essonne ont vivement remercié les financeurs de ces travaux pour la qualité de la réalisation.

De gauche à droite, M. Claude Pons, Conseiller Départemental, Maire de Montlhéry
M. François Durovray, Président du Conseil Départemental de l’Essonne,
M. le Maire de Champlan Christian Leclerc,
M. Vincent Delahaye, 1er Vice-président de la Communauté Paris-Saclay, Sénateur-maire de Massy
M. Michel Bournat, Président de la Communauté Paris-Saclay, Maire de Gif-sur-Yvette

Lors de son discours, M. le Maire a indiqué « Ces nouveaux équipements vont profiter aussi bien aux Champlanais qu’aux joueurs des villes voisines, en effet, la moitié des adhérents de notre association Tennis Club sont des habitants de notre communauté d’agglomération. Je suis sûr qu’ils vont exercer un nouvel attrait et apporter une nouvelle dynamique au club, je salue d’ailleurs l’engagement des membres du bureau du tennis qui sont des bénévoles et des passionnés, c’est votre engagement qui permet aux adhérents de tous les âges de pratiquer ce sport dans les meilleures conditions. C’est un équipement qui permettra également de développer le vivre-ensemble et renforcera le lien social ».

Crédit photo : Mme Mireille Dubos, M. Emilio Di Gallo, M. Emile Sabatier, remerciements au CLUB PHOTO DE CHAMPLAN

Article initialement paru dans la PLUME 22 (Avril 2016)