Fête Champêtre – Promenade en Bretagne – 20 mai 2018

CHAMPLAN FETE CHAMPETRE 20 MAI 2018 light.La Municipalité de Champlan est heureuse de vous inviter à la prochaine Fête Champêtre qui se tiendra le dimanche de Pentecôte, le 20 mai 2018 pour une promenade en Bretagne !

Un air marin va souffler sur le Parc Municipal Gravelin qui accueillera le temps de l’après-midi le Bagad Pariz. Ce Bagad de la ville de Paris est un ensemble musical qui interprètera des airs traditionnels bretons, avec des cornemuses, des bombardes et des percussions… Alors musique !

L’association bretonne de Champlan, Breizhad a Galon, fera découvrir le folklore local avec des costumes traditionnels, des démonstrations et initiations de danse, des ateliers thématiques…

Tout le temps de l’après-midi, de nombreuses activités seront proposées comme vous pouvez le voir sur le programme : jeux en bois géants, phare d’escalade, rodéo sur cochon têtu, la faucheuse où il faut garder l’équilibre, un mur de force à grimper à l’aide uniquement de ses bras, balades à dos de poneys, combat de sumo Obélix contre légionnaire romain…  et encore d’autres surprises !

L’Espace Jeunes vous fera découvrir son Salon Breizh des druides, où magie et potions se mêlent, et l’Accueil de Loisirs tiendra des ateliers « Petits Bretons » avec diverses créations artistiques pour les enfants.

Le service restauration de la ville organise comme chaque année la buvette et le stand restauration, le « Menu breton » à 12€ est déjà en vente à l’accueil de la mairie. En parallèle, il y aura des ventes de moules-frites sur le stand et autres snackings, nous accueillons également une crêperie bretonne « La crêperie Gourmande » qui vendra de délicieuses crêpes salées et sucrées pour tous les gourmands ! Le Glacier italien proposera ses glaces onctueuses comme les années précédentes.

Le soir venu, le duo Pascal et Isabelle, plus connu sous le nom des Mélodys, prendra le relais pour une soirée dansante « L’Armorique en Musique » et vers 23h20, le traditionnel feu d’artifice illuminera de mille couleurs le ciel de Champlan, au son des grands airs bretons que tous aimeront fredonner !