Menu mobile champlan

Champlan, 1er prix 2012 et 1ère Fleur en 2013

villages fleuris

PREMIERE FLEUR AU CONCOURS REGIONAL DES VILLES ET VILLAGES FLEURIS

Durant l’été 2012, notre ville a participé au concours Départemental  des Villes et Villages Fleuris et Champlan a obtenu la première place dans sa catégorie  (communes de 1001 à 5000 habitants). Ce classement a permis à la ville d’être proposée par le Département au concours Régional qui attribue les Fleurs.

A l’été 2013, un jury composé de 4 professionnels a été reçu par M. le Maire, M. Plançon adjoint à l’Urbanisme, Mme Serreau Conseillère Déléguée à l’Urbanisme, Mme Boulay directrice des services techniques et les agents des espaces verts. Pendant près d’une heure les membres du jury ont visité Champlan et se sont promenés dans le Parc Municipal Gravelin, au Moulin de la Bretèche, près du Lavoir… Le 28 novembre 2013, notre ville a reçu les résultats : le jury régional a souhaité attribuer la Première Fleur à Champlan avec ses félicitations. Le jury a précisé avoir particulièrement apprécié La multiplicité de fleurissement à travers toute la commune ainsi que sa qualité, l’utilisation des annuelles et des vivaces, les associations de coloris, le paillage systématique des massifs et la suppression des produits phytosanitaires. Ont également séduit : les différents parcs dont l’entretien et la gestion sont adaptés à leur usage, la création du square route de Versailles et le lavoir restauré.

Un nouveau jury visitera notre ville à l’été 2014 pour découvrir d’autres sites sur la commune.

M. le Maire félicite les services techniques et le service espaces verts, qui entretiennent  la ville au quotidien. La qualité de leur travail, reconnue par tous, a été particulièrement mise en valeur lors de ce concours

logo-villes-et-villages-fleuris