BANDEROLE GÉANTE MOBILISATION CONTRE LA MONTAGNE DE DÉCHETS

BANDEROLE CHAMPLAN 1

Comme vous le savez, M. le Maire Christian LECLERC et le Conseil Municipal de Champlan sont très mobilisés contre la menace d’une montagne de déchets aux portes de Champlan (projet d’exploitation de stockage de déchets inertes à Villebon-sur-Yvette).

La mobilisation ne faiblit pas, les pétitions continuent d’être réceptionnées en mairie et M. le Maire tiendra informé la population des suites de ce dossier.

En ce début de semaine, une banderole géante de 24m² a été installée dans le parc du Moulin de la Bretèche, visible depuis le rond-point Gutenberg en entrée de ville de Champlan.

Voici  quelques photos de cette banderole dont le texte est le suivant :

Projet « Montagne de déchets sur 25Ha » ici à 100 m

La Vallée de l’Yvette en Danger  –>

Le projet de la commune de VILLEBON va porter atteinte à notre paysage de la vallée de l’Yvette et de l’Essonne, à la biodiversité, au patrimoine, à la qualité de l’air, à nos vies et à nos biens, et augmenter les risques d’inondations et les nuisances sonores :

Projet irréversible pour la Nature, le Paysage et les Inondations

150 camions par jour pendant 5 ans  / Destruction de 17 espèces protégées

Notre Vallée vaut mieux que les 2 700 000 millions de tonnes de déchets du Grand Paris pour faire un parc de promenade artificiel, nous avons changé d’époque : la nature n’est pas votre paillasson !

Ceci n’est pas un projet de renaturation !.

Après la COP 21 dont la France est si fière, ce projet est une honte pour l’environnement.

Pétition en Mairie de Champlan et sur www.ville-champlan.fr

Nous vous rappelons que tous les éléments (délibérations, avis défavorables, du Conseil Municipal, avis des associations environnementales, pétitions) se trouvent à disposition sur le site internet de la ville, en page d’accueil : www.ville-champlan.fr

BANDEROLE CHAMPLAN 2BANDEROLE CHAMPLAN 3 INSTALLATION