Actualités Travaux dans Champlan

imagesCASG2D0LTRAVAUX

En cette rentrée de septembre, de nombreux travaux sont en cours sur la commune :

–          Rue des Acacias, Chemin de la Butte, Rue du Parc des Sport, Rue de la Mairie (face à la Mairie), Rue de l’Yvette, Route de Versailles (traversée de chaussée) : des travaux sont actuellement réalisés par TPF pour Enedis concernant le renforcement du réseau électrique Massy-Palaiseau. Ces travaux se termineront à la fin du mois de septembre pour la dernière section Rue du parc des sports.

–          Rue de la Division Leclerc : d’importants travaux de requalification ont débuté cet été pour la réhabilitation des réseaux eaux usées et eaux pluviales en 1ère phase par SFRE, puis pour l’enfouissement des traversées des réseaux aériens en 2ème phase par SEIP. Ils se poursuivront à la fin du mois de septembre par l’achèvement du réseau des pistes cyclables dans le cadre de l’aménagement des circulations douces mené par la communauté d’agglomérations et seront l’occasion de redéfinir son espace et son embellissement qui comprend également le remplacement des luminaires.

–          Rue de la Division Leclerc et Rue de l’Yvette : les travaux concernant la fin de l’aménagement des circulations douces en centre-ville débuteront à la fin du mois de septembre, pour une durée d’environ 3 mois. Le démarrage s’effectuera par la rue de la Division Leclerc dont le profil de la voirie sera modifié du fait de la création de trottoirs de part et d’autre avec une largeur de 1.40m sécurisant ainsi les piétons. Cette modification du profil sera également accentué par le rétrécissement de la bande roulante et par la réalisation de places de stationnement traitée en chicanes, permettant ainsi une réduction de la vitesse. Les travaux se poursuivront par la rue de l’Yvette dont le profil ne sera pas modifié. Seuls les enrobés des trottoirs et de la bande roulante seront repris.

–          Chemin de la Butte : des travaux de réhabilitation de la voirie (chaussée et trottoirs gauche) débuteront première semaine d’octobre pour une durée d’environ 3 mois. Ils seront l’occasion d’une requalification de cette voie en zone trente, de la création de places stationnement et de la création d’un réseau d’assainissement des eaux pluviales inexistant sur une portion de la voie.  Ces travaux seront réalisés par l’entreprise SFRE.  La réfection de la chaussée clôturera ce chantier et sera assurée par Enedis.

Pour tous renseignements concernant les travaux, merci de contacter les Services Techniques au 01 64 54 94 06.